La partie débutait rapidement avec un Fernandinho qui essayait de sauter sur le plus de ballons en coupant les trajectoires. Même si Swansea parvenait à être offensif, Manchester City inscrivait le premier but grâce à Sergio Agüero, bien servi par Bacary Sagna (0-1, 9e). Malgré cet accroc, Swansea continuait sur la lancée de son début de match en jouant offensif. Sigurdsson passait de l’extérieur du pied en profondeur pour Llorente. L’Espagnol égalisait pour Swansea (1-1, 13e). En fin de première période, Sterling s’effondrait dans la surface après avoir tenté de dribbler Angel Rangel mais l’arbitre n’a pas estimé qu’il y ait penalty (42e). Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un match nul mérité pour Swansea au vu de la rencontre.

Au retour des vestiaires, Swansea gênait beaucoup Manchester City. On peut se dire que le pari de Guidolin était réussi mais ils ont craqué quand Mike van der Hoorn a mis une claque à Kevin de Bruyne au cœur de la surface de réparation. Kun Agüero s’est élancé et a marqué son 11e but toutes compétitions confondues (1-2, 65e). Même si Swansea essayait d’égaliser une deuxième fois, les hommes de Guardiola faisaient tout pour se mettre à l’abri. Après un échec de David Silva (74e), Raheem Sterling réussissait l’exploit de se défaire du dernier défenseur pour ensuite ajuster le gardien du droit (1-3, 77e). Man City avait même la balle du 4-1 avec Fernandinho mais le Brésilien a buté face à Fabianski alors qu’il était seul face à lui (80e). Il s’agit du 10e succès de rang toutes compétitions confondues pour Manchester City et Pep Guardiola.

Liverpool et Tottenham continuent sur leur lancée

Les deux autres rencontres phares de cet après-midi concernaient Tottenham et Liverpool. Ils affrontaient respectivement Middlesbrough et Hull City. Liverpool cartonnait contre les TIgers en gagnant 5 buts à 1. Le premier but venait d’une sublime action collective ponctuée par Adam Lallana, assisté de Philippe Coutinho. (1-0, 17e). Le Brésilien aurait pu marquer le second but mais Ahmed Elmohamady en a décidé autrement. Le défenseur contre le tir de la main dans la surface et se fait expulser par l’arbitre central. James Milner s’élançait et marquait le but du 2-0 (30e). A 10 contre 11, c’est forcément beaucoup plus compliqué, Hull City encaissait un troisième but dans la foulée grâce à Sadio Mané. Ce dernier inscrivait un but sur un centre venu de la gauche d’Adam Lallana (3-0, 36e). Au retour des vestiaires, Liverpool dominait toujours autant mais se faisait piéger par David Meyler sur un corner dévié par la tête d’Harry Maguire, tout juste rentré en jeu (3-1, 51e). La réaction de Liverpool ne s’était pas fait attendre puisque Coutinho a inscrit un but extraordinaire de l’extérieur de la surface. La trajectoire de la balle était surprenante puisqu’elle partait en direction de la lucarne avant de redescendre aussitôt (4-1, 52e). Alors qu’il venait seulement de rentrer en jeu, Daniel Sturridge était percuté dans la surface de réparation par Andrew Robertson. En réussissant son penalty, James Milner y allait de son doublé (5-1, 71e).

Du côté de Tottenham, privé de Harry Kane face à Middlesbrough, c’est un Son Heung-Min en grande forme qui s’est présenté au Riverside Stadium. Les Spurs étaient la première équipe à marquer cet après-midi puisque dès la 7e minute, le joueur coréen a marqué du droit sur une passe de Vincent Janssen, le remplaçant d’Harry Kane (0-1, 7e). Son a récidivé un quart d’heure plus tard en frappant à droite de Victor Valdès (0-2, 23e). Middlesbrough est parvenu à réduire l’écart du score par l’intermédiaire de Ben Gibson. Le défenseur a placé sa tête à gauche d’Hugo Lloris grâce à une passe de Stewart Downing (65e). Dans les autres rencontres, Everton s’est incliné sur le terrain de Bournemouth sur le score d’un but à zéro, West Bromwich Albion a arraché le point du match nul dans le temps additionnel face à Stoke City grâce à Salomon Rondon. Joe Allen avait pourtant marqué le premier but de la rencontre. Enfin, la dernière rencontre opposait Sunderland à Crystal Palace. Les Eagles se sont imposés 3 buts à 2 à l’extérieur sur le fil. Malgré un doublé de Jermain Defoe, Sunderland a buté sur Christian Benteke. Le Belge a marqué le but de la délivrance à la 94e minute.

Tous les résultats de l’après-midi :

Sunderland 2 – 3 Crystal Palace
Defoe 39e, 61e – Ledley 61e, McArthur 76e, Benteke 90e+5

Stoke City 1 – 1 West Bromwich Albion
Allen 73e, Rondon 90e+1

Swansea 1 – 3 Manchester City
Llorente 13e – Aguero 9e, 65e pen, Sterling 77e

Liverpool 5 – 1 Hull City
Lallana 18e, Milner 30e pen, 70e pen, Mané 36e, Coutinho 52e – Meyler 52e

Middlesbrough 1 – 2 Tottenham
Gibson 65e – Son Heung-Min 7e, 23e

Bournemouth 1 – 0 Everton
Stanislas 23e