Pierre Atepa Goudiaby : «Sur la paix en Casamance, le régime actuel est sur une très bonne voie»

0
atiou
L’accalmie s’est installée depuis quelques temps, dans la zone sud du pays. Pour l’architecte et cadre casamançais, Pierre Atepa Goudiaby, cela est révélateur de la qualité du travail effectué par le régime actuel.
«Sur la paix en Casamance, le régime actuel est sur une très bonne voie et je pense qu’il faut saluer cela et faire de sorte que ça continue comme cela et que cela aboutisse. C’est nous qui avions suggéré qu’on invite Santi igidio. Et ils sont en train de faire du bon travail. Les autres aussi, Robert Sagna, le comité national de mise en place, tout le monde est en train de faire son travail. Il faut aussi saluer le courage de Cesar Atoute et de Salif Sadio qui sont en train d’accepter la main tendue. La paix est en train de s’installer», a indiqué Pierre Atepa Goudiaby. Pour lui, «force est de constater que depuis que le Président est là, les choses vont beaucoup mieux».
Un pacte avec la Casamance
Les mesures prises par le chef de l’Etat en faveur de la Casamance n’ont pas laissé indifférent l’architecte. Pour lui, c’est un nouveau pacte qui se dessine entre la Casamance et son président. «Au vu de l’enthousiasme avec lequel les populations l’ont accueilli,  au vu de ses déclarations et mesures courageuses salutaires qu’il a prises, c’est comme un pacte qu’il a fait avec la Casamance. Une alliance nouvelle que nous saluons tous. Il a dit ce qu’il devait dire. Il appartient maintenant au gouvernement de faire ce que le Président a dit», indique M. Goudiaby.
Et parmi les mesures, l’architecte «salue plus particulièrement, la réalisation du chemin de fer Ziguinchor-Tamba en passant par Kolda et en souhaitant qu’il puisse être prolongé jusqu’en Guinée Bissau ». « C’est une décision extrêmement importante. Nous les cadres nous devons tout faire pour l’accompagner et nous le ferons», promet Pierre Atepa Goudiaby

 

About Post Author

Visited 80 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.