Omar Sarr : «Nous allons poursuivre Macky et son frère Aliou Sall»

0
oumar sarr
Le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (Pds), Omar Sarr, a déclaré que le Front patriotique pour la défense de la République va demander des poursuites contre Macky Sall et son frère Alioune Sall. Estimant que ces derniers sont impliqués dans le dossier d’exploitation de pétrole, le Front patriotique pour la défense de la République a organisé une conférence de presse ce mercredi pour «apporter des preuves de la déclaration de Me Wade sur les 30% de part que détient Alioune Sall sur l’exploitation du pétrole découverte au Sénégal ».
Suite à la signature des décrets N° 2012-597 du 19 juin 2012 portant approbation du Contrat de recherche et de partage de production d’hydrocarbures conclu entre l’Etat du Sénégal, la société des pétroles du Sénégal (Petrosen) et la société Petro-Tim pour le permis de Saint-Louis offshore profond et N° 2012-596 en la date du 19 juin 2012 portant approbation du Contrat de recherche et de partage de production d’hydrocarbures conclu entre l’Etat du Sénégal, la société des pétroles du Sénégal (Petrosen) et la société Petro-Tim Limited pour le permis de Cayar offshore profond, souligne Omar  Sarr, Alioune Sall a été mandaté par la société Petro-Tim Limited pour qu’il créé une société dénommée Petro-Tim Sénégal, le 4 juillet 2012 avec un apport de 10 millions FCFA. «Il s’agit d’une société anonyme unipersonnelle (Sau) dont Alioune Sall est le seul propriétaire», informe Omar Sarr.
Selon le coordonnateur du Pds, les statuts de cette société précisent que le frère du président, Alioune Sall, a eu les pouvoirs de Petro-Tim Limited suivant un acte de pouvoir certifié par le consul général de Singapour en date du 23 mai 2012.  L’administrateur général de ladite société est Alioune Sall. Une société qui a pour objet, au Sénégal et à l’étranger, «l’exploration et la recherche de pétrole, la prise de participation dans tous les sites miniers et pétroliers, l’exploitation, la production, le traitement, le transport, le raffinage, la distribution, le Marketing et la commercialisation d’hydrocarbures liquides et/ou gazeux.  Et plus généralement, toute opération financière, commerciale, industrielle, mobilière et immobilière, pouvant se rattacher directement ou indirectement à l’objet ci-dessus ou à tous objets similaires ou connexes de nature à favoriser son extension ou son développement».
Omar Sarr a aussi révélé que tous les travaux d’exploration au niveau des blocs de Saint-Louis et de Cayar s’élèvent à 200 milliards FCFA. Sous ce rapport, il estime que si une personne investit une telle somme, c’est pour avoir plus. Pour lui, avec ces deux blocs de pétrole, Macky Sall et son frère attendent des centaines sinon des milliers de milliards.

About Post Author

Visited 46 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.