Emmanuel Macron sera bientôt à Dakar. Selon le magazine Jeune Afrique, le président français compte se rendre d’abord à Ouagadougou, où il prononcera son premier discours consacré à l’Afrique. Ce sera le 13 novembre prochain.

La préparation de cet événement a été confiée aux onze membres du Conseil présidentiel pour l’Afrique (CPA), sous la supervision de Franck Paris, le conseiller Afrique de Macron. Il sera rédigé par Sylvain Fort, la plume du président français. Le discours portera sur les enjeux du moment, entre autres, sécurité, flux migratoires et la volonté du renouveau annoncée durant la campagne présidentielle.

Dans la foulée, le président français pourrait se rendre à Dakar, informe Jeune Afrique, pour assister aux côtés de Macky Sall et d’une dizaine de chefs de l’État  africains, au IVe Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique (13 et 14 novembre). Ce déplacement qui n’est pas encore inscrit dans l’agenda d’Emmanuel Macron, est considéré avec intérêt par l’Elysée.

About Post Author

Visited 17 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.