Lutte contre le sous emploi: Alassane Samba Diop Directeur de la radio RFM annonce la mise sur pied de RFM-Ziguinchor.

0
samba diop
 
Le groupe Futur Médias a décidé de créer une radio à Ziguinchor à savoir RFM-Ziguinchor.  L’annonce a été faite par Mr Alassane Samba Diop Directeur de la RFM, face à la presse ce mercredi 22 avril 2015. «Avec toute une équipe qui sera mise en place pour faire des émissions localement tout en faisant de temps en temps des synchronisations avec Dakar ».  Au delà de la radio qu’on va créé, la direction a décidé de créer un quotidien à Ziguinchor qui sera tiré à Ziguinchor.
Il a également annoncé la mise sur pied d’une imprimerie rotative. « Tout cela participe de la volonté du groupe Futur Médias de participer au développement de la Casamance et surtout de créer au minimum une cinquantaine d’emplois à Ziguinchor ». Souvent les informations viennent de Dakar « mais cette fois viendront de la Casamance pour envahir Dakar et d’autres entités du pays ». Il a rassuré que cette radio sera opérationnelle dés janvier prochain.  Pour l’heure la radio sera installée en ville dans un bâtiment qui sera loué, en attendant de chercher un terrain pour y construire et d’y mettre la rotative, le journal et la radio.  « Nous privilégions d’abord la main d’œuvre locale au lieu d’aller chercher des journalistes ailleurs. Recruter sur place des confrères qui feront un excellent travail pour cette radio » a-t-il dit. Ensuite les populations seront associées avec des ventes de journaux et un service commercial qui pourra recruter des jeunes filles et garçons de la Casamance.
                                     
                                                                                                                                            Ibrahima Mamina Goudiaby

About Post Author

Visited 84 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.