Libération de pro-SONKO: Khalifa SALL s’interroge sur la contrepartie

0
La libération de plusieurs pro-Sonko par Macky Sall, qui sont qualifiés de détenus « politiques » par certains, n’est pas fortuite, pour Khalifa Ababacar Sall. Face aux journalistes ce vendredi, au siège de la coalition Khalifa Président, pour discuter des sujets d’actualité et partager ses perspectives pour l’élection présidentielle en vue, le candidat de la coalition Khalifa Président 2024, après s’être réjoui, s’interroge sur les contours de cette vague de libération.
« Je me réjouis de la libération des détenus, parce que je fais partie de ceux qui ont dénoncé l’arrestation de ces otages, de ces prisonniers politiques. C’est la première fois, dans ce pays, qu’on se retrouve avec presque 1 000 détenus politiques », s’est-il réjoui, rapporte Seneweb.
Toutefois, le candidat à la Présidentielle de 2024 veut savoir ce qui s’est dit, ce qui a été fait et ce qui s’est passé pour qu’on en arrive-là. « Est-ce que c’est pour des raisons politiques qu’ils ont été arrêtés ? Pas tous, parce que ceux qui ont posé des actes criminels, on ne peut pas les défendre. Mais que les acteurs politiques qui ont été arrêtés, incarcérés pour des délits d’opinion ou autres, qu’on les libère n’est que justice. Et nous nous en réjouissons. Ma seule interrogation, c’est la contrepartie. À quoi et de quoi ? C’est ça la question que je pose à tout le monde et qu’on se pose nous tous. Qu’est-ce qui s’est dit, qu’est-ce qui a été fait, qu’est-ce qui s’est passé pour qu’on en arrive-là ? Les citoyens sénégalais veulent savoir », s’interroge Khalifa Ababacar Sall.

About Post Author

Visited 6 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.