Législatives 2017 : Le Ps ira sous la bannière de Benno Bokk Yaakar

bbyts

Le Parti socialiste (Ps) a reçu de sa base, l’aval d’aller aux élections législatives de 2017 sous la bannière de Benno Bokk yaakar. C’est ce qui ressort de la conférence de presse de ce vendredi, finalement animée par Serigne Mbaye Thiam.

En effet, le Parti socialiste avait consulté sa base pour lui demander s’il devait aller seul ou en coalition aux élections législatives de 2017. Et au terme de la consultation, après le dépouillement des résultats de 117 procès-verbaux reçus des 136 coordinations, 17801 votants ont été dénombrés au niveau de toutes les commissions administratives du parti. Parmi eux, 16 675 membres ont voté pour que le Ps aille en coalition. Soit 93.7% des voix. Parmi eux, 91.16% ont voté en faveur du maintien du Ps dans la coalition Benno Bok Yaakar. En effet, seules 1126 voix, soit 6.33% des votes, ont opté pour que le Ps aille seul aux prochaines législatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.