Le sens de la serenité du Président SONKO (Par Abdou SANÉ)
Le sens de la sérénité affichée par le président Ousmane Sonko face à l’insupportable provocation du président Macky Sall via les forces de défense et de sécurité.
La sérénité (du latin serenitas : « sérénité », « sécheresse ») est un état de calme mental ou encore de tranquillité intérieure. La sérénité s’oppose au trouble, à la peur, à l’anxiété et au mal-être.
Elle permet à l’individu de pouvoir concevoir, élaborer et mettre en œuvre des Stratégies pertinentes et durables car bâties sur du solide… Elle garantit des réponses structurelles, éloigne les réactions spontanées et conjoncturelles… Elle guide et entretient l’action vers un horizon lointain et s’abreuve d’initiatives percutantes à la hauteur des attentes des porteurs d’un combat bien motivé…
Tout se prépare.Tout s’organise de façon rationnelle…l’improvisation et la spontanéité débouchent sur des actions d’éclat limitées aussi bien dans le temps que par rapport aux résultats attendus…On peut être surpris par une provocation et réagir spontanément.C’est acceptable et humain… Toutefois cela doit conforter l’idée Selon laquelle on ne doit pas se laisser toujours surprendre . D’où la nécessité de se préparer conséquemment dans la sérénité en vue d’apporter une réponse anticipée, victorieuse et durable.Le rétablissement de la démocratie, de l’état de droit, la reconstruction de nos institutions en état de décomposition avancée méritent la mobilisation sans complaisance de tous les patriotes en vue de sauver la République victime de la prétention d’un individu communément appelé Macky Sall Ainsi une ère favorable à la concorde nationale, à la paix et au développement s’ouvrira.
Abdou SANÉ coordonnateur provisoire pastef Ziguinchor
Bonjour a tous les patriotes il faut que nous aussi on se prépare l,heure est grave unissons nos forces et mettons début encore pour faire fasse à ces gens corrompus malhonnêtes