Le Burkina Faso suspend «tous les supports de diffusion» du média Jeune Afrique

0

Burkina Faso's new leader Captain Ibrahim Traore arrives for a ceremony to honour the soldiers killed in Gaskinde, in Ouagadougou on October 8, 2022. The ambush in Gaskinde, claimed by Al-Qaeda, officially killed 37 people, including 27 soldiers on September 26, 2022. (Photo by Olympia DE MAISMONT / AFP)

Le Burkina Faso a annoncé lundi soir la suspension de « tous les supports de diffusion » du média Jeune Afrique, qui compte un journal papier et un site internet, après la parution d’articles évoquant des tensions au sein de l’armée burkinabè, 
Le « gouvernement de transition » a « ainsi décidé en toute responsabilité de la suspension jusqu’à nouvel ordre de tous les supports de diffusion de Jeune Afrique au Burkina Faso à compter de ce lundi 25 septembre », a-t-il écrit dans un communiqué, dénonçant une volonté « de jeter un discrédit inacceptable sur les Forces armées nationales ».

About Post Author

Visited 9 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.