LDC: Le tirage au sort á refaire á cause d’une grosse erreur ?

0

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions a donné lieu à deux boulettes de la part de l’un des préposés au tirage.

Le moment semble pourtant bien rôdé. Et ce malgré les subtilités de ce tirage au sort des huitièmes de finale où deux équipes issues d’un même groupe ne peuvent s’affronter. Pas plus que deux équipes d’un même pays. Pour composer avec ces restrictions, Giorgio Marchetti, secrétaire général adjoint de l’UEFA, tire tout d’abord une équipe issue du deuxième chapeau avant que l’un de ses collègues regroupe dans un saladier les boules des adversaires potentiels de l’équipe en question.

Recherches populaires

Pourtant, le tirage au sort organisé ce lundi au siège de l’UEFA a accouché d’une grossière erreur dès la deuxième affiche. Tandis que Villarreal était sorti du chapeau 1, Andrei Archavine tirait en effet Manchester United. Et ce alors que les deux équipes s’étaient pourtant affrontées lors de la phase de poules. Les maîtres de cérémonie se rendaient immédiatement compte de l’erreur et l’ancien Gunner tirait une nouvelle boule, dont sortait le nom de Manchester City.

Mais cette erreur n’est pas la seule commise lors de ce tirage au sort. En atteste la scène repérée au moment du tirage de la troisième affiche entre l’Atletico Madrid et le Bayern Munich. Alors que la boule de l’Atletico Madrid venait d’être tirée, le membre de l’UEFA chargé de regrouper les boules des adversaires potentiels issus du premier chapeau a oublié de recueillir celle de Manchester United. Une erreur grossière qui a peut-être participé à déboucher au final sur un nouveau choc entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Certains n’hésitent d’ailleurs pas déjà à réclamer un nouveau tirage au sort…

 Sport.fr

About Post Author

Visited 30 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.