L’Armp refuse un gré à gré de 9,6 milliards à Eva Marie Colle Seck

0

wafa

Le ministère de la Santé et de l’action sociale, qui voulait lancer un marché par entente directe pour un montant de 9,6 milliards de francs Cfa, a vu la Direction centrale des marchés publics et l’autorité de régulation des marchés publics, opposer leur veto.

En effet,  notre source a appris que le Ministre de la Santé et de l’Action sociale a saisi le Comité de Règlement des Différends de l’Armp d’une demande d’autorisation de conclure par entente directe le marché relatif à l’acquisition de 162 ambulances et 4 unités mobiles au profit des structures sanitaires, suite à l’avis défavorable de la Direction centrale des Marchés publics. Un marché que le département ministériel compte conclure avec le groupe Mecomar de Casablanca. La Dcmp, qui a refusé d’apposer son avis de non objection, souligne que le recours à l’entente directe “est limité aux prestations strictement nécessaires pour faire face au caractère impérieux de l’urgence constatée. Or, en l’espèce, les conditions cumulatives exigées pour l’utilisation de la procédure susvisée ne paraissent pas établies notamment le caractère impérieux de la situation”.

About Post Author

Visited 41 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.