Les chefs d’État et de gouvernement de la Communauté des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) réunis lors d’un sommet régional extraordinaire, ont décidé, dimanche 30 mai, de suspendre le Mali de leurs institutions communes en réponse au récent double putsch des militaires maliens. Les dirigeants ouest-africains ont également rappelé l’urgence pour les autorités maliennes de nommer un nouveau Premier ministre civil par intérim. 
-Mali : Macron menace de retirer les troupes françaises : Alors que les chefs d’Etat ouest-africains se réunissent dimanche 30 mai au Ghana pour examiner les récents développements politiques au Mali, Emmanuel Macron fait monter la pression sur le nouveau pouvoir à Bamako. Dans un entretien au Journal du dimanche (JDD), le président de la République affirme que la France retirerait ses troupes si le Mali va « dans le sens » d’un islamisme radical, après un deuxième coup d’État dans le pays en neuf mois.
France24

About Post Author

Visited 41 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.