Insultes sur le site d’informations Léral.net : Ansoumana DIONE a signé une déposition à la Brigade de Recherche de la Légion Ouest de la Gendarmerie de Dakar ce mardi 11 novembre 2014.

0

ansoumanaa

Comme annoncé depuis hier, le Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), Ansoumana DIONE a signé ce mardi 11 novembre 2014 vers 14 heures une déposition à la Brigade de Recherche de la Légion Ouest de la Gendarmerie de Dakar. Evidemment, c’est par rapport à la plainte contre X qu’il avait lui-même déposée le lundi 27 octobre 2014 auprès du Procureur de la République pour avoir été insulté de mère dans les commentaires du site d’informations Léral.net, suite à une lettre ouverte adressée à Madame le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, le Professeur Awa Marie Coll SECK sur la situation des malades mentaux errant au Sénégal, au nombre de deux mille cent quatre vingt douze (2192). A titre de témoin et pour les aider à identifier le coupable, les enquêteurs ont demandé aux responsables de Léral.net, appelés au téléphone devant le défenseur de cette couche extrêmement vulnérable de notre société, de venir prochainement déférer à une convocation, à leur tour, afin de permettre bien sûr à la Justice sénégalaise de pouvoir lutter efficacement et de façon définitive contre cette mauvaise pratique qui ne doit plus jamais se reproduire dans notre pays. «Seulement, je tiens à préciser ici que je ne réclame absolument rien comme le font certains en exigeant par exemple un franc symbolique pour laver leur honneur, mais que la Justice fasse son travail afin que le coupable soit puni suivant les dispositions prévues par la loi et que le problème des malades mentaux errants soit résolu conformément aux recommandations de l’article premier de la loi n° 75-80 du 09 Juillet 1975» a déclaré Ansoumana Dione.

About Post Author

Visited 64 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.