Guinée-Bissau : 7 millions de dollars de la Banque mondiale en faveur des élèves et des riziculteurs

0

banque mondiale

La Banque mondiale a consenti au gouvernement Bissau-guinéen et au Programme alimentaire mondial (PAM) un appui de 7 millions de dollars (environ 3,5 milliards de francs) au profit des élèves et du petit exploitant rizicole de la Guinée-Bissau, indique un communiqué reçu à l’APS.

L’accord a été signé jeudi à Dakar par le ministre bissau-guinéen de l’Economie et des Finances, Géraldo Joao Martins, le directeur des opérations de la Banque mondiale pour la Guinée-Bissau, Vera Songwe, et la directrice régionale par intérim du PAM, Lauren Landis, rapporte la même source.

Au cours de la cérémonie, Mmes Songwe et Landis ont rappelé que le PAM va consacrer sa subvention de de 2 millions 150 mille dollars (environ 1 milliard 138 millions de FCFA), à assister au moins 17.500 élèves qui vont ainsi bénéficier d’une nourriture saine et suffisante dans les cantines scolaires pendant 160 jours.

De plus, durant cette période, 2500 jeunes filles recevront, aussi, une ration alimentaire à emporter à la maison, ont-elles indiqué.

Le PAM, en relation avec le ministère chargé de l’agriculture, va également lancer un programme de Food for Work (Nourriture contre travail ) en faveur de 2500 personnespour réhabiliter 5000 hectares de rizièreen vue d’augmenter la production de riz.

About Post Author

Visited 35 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.