FOOT/20e JOURNEE DU CHAMPIONNAT PRO DE LIGUE: L’écart se creuse entre Teungueth Fc et ses poursuivants

0


Réveil du Stade Mbour dans le derby de la Petite Côte et sursaut du Jamono Fatick dans leur lutte pour le maintien. Teungueth Fc qui creuse l’écart en tête du classement, mais Guédiawaye Fc ne lâche toujours pas alors que le Jaraaf perd du terrain. Même si cette 20e journée du championnat pro de ligue 1 n’a pas livré tous ses secrets, un champion potentiel se dégage dans la course : Teungueth Fc !
Teungueth Fc est-il parti pour décrocher le titre de champion du Sénégal ? En tout cas au rythme où cette équipe joue ses matches on peut le supposer. Samedi les Rufisquois ont encore battu l’Us Gorée sur un but de l’international U20 Youssouph Sanyang intervenu à la 49e minute. Pendant ce temps, ses poursuivants, principalement le Jaraaf, trainent le pas. Tout le contraire de Guédiawaye Fc qui est venu à bout de l’Us Ouakam (4-2) pour s’emparer de la 2e place occupée auparavant par le Jaraaf.
L’équipe de la Médina qui n’a pu faire que match nul avec un pénalty raté contre le Casa Sports, rétrograde ainsi à la 3e place. Teungueth Fc, Guédiawaye Fc et Jaraaf qui se livrent à une course effrénée se tiennent encore de prés ; mais l’avantage est à l’équipe de Cheikh Guéye qui met une certaine marge d’écart avec ses poursuivants (Teungueth Fc 40 pts, Guédiawaye Fc 35 pts et Jaraaf 33pts).
Cette 20e journée a été marquée aussi par le réveil du promu Jamono de Fatick qui malgré sa position dangereuse au bas du classement, a largement battu Dakar Sacré cœur (1-3) pour se donner un peu d’air frais. Une victoire de prestige pour l’équipe fatickoise même si sa situation n’est pas aussi reluisante dans les rangs. Le maintien est encore possible pour l’équipe du Sine, il suffit d’y croire et de savoir jouer juste. Pour le moment, Jamono pointe à la 12e place à un point de la zone rouge.
Autre équipe qui peut pousser un ouf, le Stade Mbour qui lutte également pour le maintien et dont la dernière victoire en championnat remontait à décembre 2023. Et ce derby de la Petite Côte avec Diambars Fc, dernier du classement, était bien venu puisque les Stadistes se sont nettement imposés (3-0). Pour le moment, les deux équipes gardent encore leurs places d’avant-dernier et de dernier en attendant les journées à venir qui seront toujours chaudes pour elles. La lutte pour la survie dans l’élite sera à ce prix. Les autres matches se sont terminés par des scores nuls et vierges et voient ainsi les positions presque inchangées pour les équipes en question.
Cheikh Fantamady Keita
Les résultats de la 20e journée
Diambars Fc-Stade Mbour : 0-3, Dakar Sacré Cœur-Jamono de Fatick : 1-3, Us Gorée-Teungueth Fc : 0-1, Linguère-Génération Foot : 0-0, Sonacos-As Pikine : 0-0, Jaraaf-Casa Sports : 0-0, Guédiawaye Fc-Us Ouakam : 4-2

About Post Author

Visited 6 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.