Environnement des affaires : La plateforme TeleDAC a contribué à la réduction des déplacements et des charges pour l’obtention du permis de construire

0

teledac

TeleDAC a considérablement contribué à la réduction des déplacements, des charges de 25 pour cent sur les coûts supportés par les usagers et des risques de corruption, indique un document de presse publié à l’occasion du lancement officiel de la plateforme.

‘‘Les délais d’instruction et de délivrance du permis de construire passent  de 3 mois minimum, auparavant, à environ 28 jours aujourd’hui. A ce jour, près de 4 000 dossiers ont été traités dans les 4 départements de la région de Dakar’’, explique le document de presse .

Le document soutient en outre que TeleDAC est aussi un ‘‘savoir-faire dans le domaine de l’archivage électronique’’.

‘‘En effet, à travers le projet, 200 000 dossiers de demande d’autorisation de construire ont été numérisées, suite à la réhabilitation des bureaux d’archives des services départementaux de l’urbanisme de Dakar’’, souligne le document.

C’est une démarche qui a permis selon les services de l’ADIE de ‘‘sécuriser et de conserver les archives physiques de permis de construire des directions de la région de Dakar’’.

Le document ajoute que la ‘‘dématérialisation a contribué à l’amélioration du classement du Sénégal, avec une réduction des délais de traitement des délais et des coûts induits’’.

‘‘En 2015, le Sénégal a pu avancer de 10 places dans le classement du Doing Business. Dans la continuité de sa politique, le Sénégal a entrepris la consolidation des avancées obtenues avec la dématérialisation de la démarche relative à l’autorisation de construire dans la région de Dakar, avec la prise en compte de l’acte3 de la décentralisation’’, note le document.

About Post Author

Visited 52 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.