En solidarité avec le peuple malien: Mouvements citoyens, Osc et personnalités d’Afrique engagent la CEDEAO à lever l’embargo au Mali.

1

Le Mali est sous embargo depuis le 9 janvier 2022, suite aux décisions des dirigeants de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) de fermer les frontières avec le Mali. Les mouvements citoyens, partis politiques et personnalités d’Afrique et de sa diaspora condamnent les décisions « iniques, indignes et scélérates » des chefs d’États de la CEDEAO. Les OSC engagent la CEDEAO à lever dans les plus brefs délais cet embargo sur le peuple du Mali. Le mouvement FRAPP France Dégage est signataire du réseau « Afrikki4Mali ».
« Nous, mouvements citoyens, partis politiques et personnalités d’Afrique et de sa diaspora : « Condamnons les décisions iniques, indignes et scélérates des chefs d’États de la CEDEAO. Engageons la CEDEAO à lever dans les plus brefs délais cet embargo sur le peuple frère du Mali », précise-t-on dans le communiqué.
Les mouvements citoyens, Osc et personnalités d’Afrique de poursuivre : « Assurons le Peuple Malien de la solidarité et du soutien indéfectible des masses silencieuses africaines ». « Engageons tous les africains épris de paix et de liberté à se mobiliser pour exprimer leur solidarité au peuple Malien en lutte pour la Renaissance de leur souveraineté ».

(Avec Pressafrik)

About Post Author

Visited 56 times, 1 visit(s) today

1 thought on “En solidarité avec le peuple malien: Mouvements citoyens, Osc et personnalités d’Afrique engagent la CEDEAO à lever l’embargo au Mali.

  1. Merci d’ajouter deux organisations

    Commission indépendante contre la corruption et la discrimination
    COMICODI (Cameroun)

    Mouvement Populaire pour le dialogue et la réconciliation
    MPDR (Cameroun)

    Ajoutez également mon nom propre: Pr SHANDA TONME

    En effet je suis le président des deux organisations.
    La première est une ONG
    La deuxième est un parti politique.

    Merci de vous référer à Google pour prendre connaissance de l’ampleur de notre travail,
    ainsi que de mes nombreuses publications sur la problématique de la libration de l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.