Dix-huit (18) Mairies et 2 Conseils départementaux: La belle percée des femmes aux Locales

0
L’Observatoire national de la parité (Onp) a fait part de progrès réalisés par les femmes lors des dernières élections territoriales du 23 janvier. Sur la centaine de candidatures de femmes enregistrée, une vingtaine a été élue, renseigne lesoleil.sn.
Dix-huit femmes maires et 2 présidentes de Conseil départemental, soit 20 au total. C’est le nombre de femmes élues pour diriger des collectivités territoriales à l’issue des élections municipales et départementales du 23 janvier dernier. Ces chiffres ont été dévoilés, hier, par l’Observatoire national de la parité (Onp), une structure rattachée à la Présidence de la République. « Le nombre de femmes maires et de présidentes de Conseil départemental a évolué positivement, passant de 2,8 % à la veille des locales de 2022 à 3,5 % », a indiqué Fatou Kiné Diop, la présidente de la structure, lors d’un entretien téléphonique.

About Post Author

Visited 13 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.