Décès du ministre Ziad Abou Ein : La Palestine accuse Israël d’assassinat

0

palestine

L’Ambassade de la Palestine au Sénégal «pleure et condamne avec la plus grande vigueur l’assassinat sauvage et brutale de Ziad Abou Ein, combattant de la liberté, ancien prisonnier politique palestinien arrêté à maintes reprises par les forces d’occupation israéliennes, membre du Conseil révolutionnaire du Fatah, ancien Vice-Ministre des prisonniers de guerre et Actuel Ministre chargé de la lutte et de la résistance pacifique contre le Mur et la Colonisation israélienne». Trois jours de deuil ont été décrétés en Palestine.

 Dans un communiqué rendu public ce mercredi, l’ambassadeur Mohamed Qudaih, explique que lors d’une manifestation pacifique visant à planter des oliviers, pour protester contre la confiscation de plusieurs dizaines d’hectares de terres du village, qui avait lieu ce matin dans la ville de Turmus’ayya au nord de Ramallah, Ziad Abou Ein a été sauvagement agressé par les forces d’occupation israéliennes, qui après avoir attaqué les manifestants avec des grenades lacrymogènes, ont roué de coup de crosses de fusil et de casques, le Ministre et Militant de la liberté palestinien jusqu’à ce qu’il perde connaissance. «Il est arrivé à l’hôpital dans le coma et est décédé en martyr quelques temps après», dit-il. L’Ambassade de la Palestine au Sénégal estime que «l’assassinat de Ziad Abu Ein, en plein jour, au vu et au su, des médias et des caméras du monde est un véritable crime de guerre, qui s’ajoute à la série de crimes commis par les autorités israélienne d’occupation et pratiqués sur une base quotidienne contre le peuple palestinien et ses dirigeants, et leurs terres».
 Mohamed Qudaih met ainsi en garde la communauté internationale contre «les conséquences de la violence brutale perpétrée de façon permanente par les forces d’occupation israélienne contre les manifestations et événements palestiniens pacifiques, qui ont conduit à l’assassinat de centaines de martyrs de la résistance palestinienne, tel que le Ministre Abu Ein». Il fait «porter la responsabilité de ce crime personnellement au Premier Ministre Netanyahu et au gouvernement d’occupation qu’il dirige».

About Post Author

Visited 67 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.