mercredi , 13 décembre 2017

.
maison » Sport » Classement FIFA Février 2017: Les meilleures équipes de la CAN récompensées

Classement FIFA Février 2017: Les meilleures équipes de la CAN récompensées

Laisser un commentaire A+ / A-

UIAG

Les équipes d’Egypte et du Cameroun sont désormais deux des trois sélections africaines les mieux placées au classement mensuel de la Fédération internationale de football (FIFA). Les deux finalistes de la CAN 2017 sont respectivement 23e et 33e, tandis que le Sénégal (31e), la Tunisie (36e) et la RD Congo (37e) complètent ce top 5 continental du Classement FIFA.

L’Egypte, finaliste malheureuse de la CAN 2017, est désormais la sélection africaine la mieux placée, avec le 23e rang (+12). Le Cameroun, néo-champion d’Afrique, est 33e (+29), juste derrière le Sénégal (31e, +2).

La victoire du Cameroun permet aux « Lions Indomptables » de progresser de 29 rangs pour atteindre la 33e place, tandis que la place de finaliste de l’Égypte (23e, plus 12) permet aux « Pharaons » d’intégrer le Top 25 et de devenir la nation africaine la mieux classée.

Les demi-finalistes malheureux, le Burkina Faso (38e, plus 15) et le Ghana (45e, plus 9), ont également enregistré de solides progressions, tout comme les deux quart-de-finalistes que sont la RD Congo (37e, plus 12) et le Maroc (48e, plus 9), mais aussi le pays hôte, le Gabon (87e, plus 21).

La RD Congo, qui passe de la 49e à la 37e place, effectue une belle percée, tout comme le Burkina Faso, 3e de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, et qui bondit à la 38e place (+15).

Parmi les plus fortes baisses, il y a la Côte d’Ivoire qui passe de la 34e à la 47e place, et l’Algérie qui chute du 39 au 50e rang. Les deux sélections qui dominaient la partie africaine du Classement FIFA, ces derniers mois, paient leur élimination au premier tour de la CAN 2017…

A noter que le top 5 mondial du Classement FIFA reste inchangé avec l’Argentine en tête, devant le Brésil, l’Allemagne, le Chili et la Belgique.

source: rfi.fr

Classement FIFA Février 2017: Les meilleures équipes de la CAN récompensées Reviewed by on . Les équipes d’Egypte et du Cameroun sont désormais deux des trois sélections africaines les mieux placées au classement mensuel de la Fédération internationale Les équipes d’Egypte et du Cameroun sont désormais deux des trois sélections africaines les mieux placées au classement mensuel de la Fédération internationale Rating: 0

Laisser un commentaire

scroll to top