Assemblée générale de parti politique MPD/Liggeey avec le Docteur Aliou Sow candidat à la présidentielle de 2017

aliou sow vrai

Le Dr Aliou Sow ex ministre du gouvernement de Wade a tenu une assemblée générale de son parti MPD/Liggeey ce samedi 15 novembre à l’hôtel des Almadies .

Pour rappel, lors d’une interview, le Docteur Aliou Sow avait tenu ces propos

“Le Mouvement des patriotes pour le développement (Mpd/Liggey) va, sous peu de temps, devenir un parti politique. Pour moi, la création d’un parti doit être le reflet d’une ambition de conquête du pouvoir politique et de la mise en œuvre d’une vision. Il nous fallait réfléchir sur la vision et sur la mission que nous nous assignons pour ce pays. J’ai donc créé ce mouvement qui a tous les atouts d’un parti et j’ai lancé un appel à mes compatriotes. Et grâce à Dieu, en un temps record, des Sénégalais, toutes catégories sociales confondues, sont venus en masse répondre à mon appel. Ce qui fait que pour la première fois dans l’histoire du Sénégal, on a vu un parti en voie de création vendre ses cartes à 1 000 FCfa. Notre ambition, ce n’est pas d’être associés à un gouvernement ou de démolir quelqu’un, notre ambition c’est de préparer une vision au service d’une mission, à l’effet de remporter les élections présidentielles”.

Pour sa candidature à la présidentielle voici ce qu’il avait déclaré

“Absolument ! Je pense qu’après avoir fait une décennie de gouvernement, avoir été député, élu local…, mon rôle c’est une obligation d’ambition, un devoir d’ambition. Je convoite la Station présidentielle et j’annonce dès à présent mon ambition présidentielle”

Le  MPD/Liggeey du Dr Aliou Sow est donc né ce samedi 15 novembre à la suite d’une assemblée générale constitutive. Par la même occasion, l’ancien ministre de la jeunesse annonce sa candidature pour l’élection présidentielle de 2017

About Post Author