Ansoumanna DIONE au journal Le Quotidien : «Ebola n’est pas un homme, c’est un virus qui ne mérite aucune distinction»

0

ansou

“Dans sa parution de ce mercredi 31 décembre 2014, le journal Le Quotidien a titré dans sa Une : «Ebola, l’homme de l’année 2014». Aujourd’hui, au moment où toute la communauté scientifique mondiale s’évertue à trouver un remède contre ce virus extrêmement dangereux et redoutable, ayant fait des milliers de morts, en Afrique de l’Ouest, plus particulièrement, en Guinée, Libéria et au Sierra Léone.

Donc, accorder à cet ennemi de l’Homme, une quelconque distinction, en cette fin d’année 2014, c’est non seulement manquer de respect et de considération à l’être humain, mais aussi et surtout, vouloir valoriser un microbe que tout le monde est entrain de combattre, véritablement. Au contraire, c’est au chercheur qui arrivera à sortir un vaccin ou des médicaments homologués, efficaces pour le traitement de cette terrible maladie à virus Ebola, qu’il faudra attribuer le titre de l’Homme de l’année 2014 ou 2015 que personne ne pourra refuser, vu les nombreux dégâts, au plan démographique, économique et social, enregistrés surtout en Afrique occidentale. En cette fin d’année 2014, l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), par la voix de son Président Ansoumana DIONE, prie pour que cette grave maladie soit totale vaincue dans le monde, pour la préservation de la paix et la stabilité pour nos communautés, charpentes d’un bon état de santé mentale, support du développement”.

About Post Author

Visited 30 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.