mardi , 21 novembre 2017

.
maison » Contribution » AMADOU TIDIANE WONE OU L’ART DE LA DEMI-MESURE !

AMADOU TIDIANE WONE OU L’ART DE LA DEMI-MESURE !

Laisser un commentaire A+ / A-

M. Wone, j’ai l’habitude de vous lire dans Dakar Actu et, toujours, sans aucun commentaire sur vos positions que vous assumez et que je respecte.

Je partage parfaitement votre regard sur le comportement du Nouveau Type de Sénégalais (NTS).

Car il faut avouer avec force que tout ce qui nous éloigne de la civilisation nous rapproche de la barbarie.
Une vérité absolue !

Ce qui se passe actuellement au Sénégal n’honore guère la patrie d’El Hadji Omar Tall, de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké et de Seydi El Hadji Malick Sy ; pour ne citer que ces grands hommes de Dieu.

Cependant, le choix de vos exemples en dit long sur votre position on ne peut plus partisane.
Et, sans conteste, cela dénature de manière drastique les arguments que vous avancez  pour étayer vos propos.

M. WONE, vous avez délibérément choisi de ne pas citer dans votre argumentaire cet ancien Premier Ministre du Sénégal qui, dans un passé pas si lointain, a osé traiter le Président de la République d’alors (Me Abdoulaye Wade) d’ancien spermatozoïde et de futur cadavre.

On se le rappelle encore comme si c’était hier.
Ces propos déplacés étaient contenus dans un enregistrement audio qui avait fait le tour du  monde.
Après cette forfaiture, Ce même Premier Ministre a sollicité le suffrage des Sénégalais en 2012 pour devenir le Quatrième Président du Sénégal.

Dites-nous alors ; qui est ce sénégalais qui ose traiter publiquement son père ou son grand père d’ancien spermatozoïde ?
Restons toujours dans le registre de la violence verbale pour constater, même si vous refusez de le mentionner dans vos exemples, que votre mentor, Me Abdoulaye Wade ; pour ne pas le nommer ; a récemment traité le Président Macky Sall et sa famille de tous les noms d’oiseaux : les enregistrements sont encore disponibles

La réponse à votre dernière question réside certainement dans le mémorable oraison funèbre que vous avez prononcé lors cette catastrophe historique qui avait frappé la nation avec la disparition du bateau le joola : Une introspection oui une introspection à tous les niveaux, un « ndeup » national est nécessaire pour que notre gaal des comportements arrive en terre ferme.

Bref, il est grand temps que les sénégalais de tout bord se ressaisissent pour sauvegarder notre culture, nos valeurs et nos croyances.

Je vous souhaite un très bon pèlerinage « Al haj il mabroure  »

Abdou Karim Sall…, Coordonnateur APR et Benno BokkYaakaar Mbao ;
Coordonnateur des Cadres Républicains de Pikine

AMADOU TIDIANE WONE OU L’ART DE LA DEMI-MESURE ! Reviewed by on . M. Wone, j'ai l'habitude de vous lire dans Dakar Actu et, toujours, sans aucun commentaire sur vos positions que vous assumez et que je respecte. Je partage par M. Wone, j'ai l'habitude de vous lire dans Dakar Actu et, toujours, sans aucun commentaire sur vos positions que vous assumez et que je respecte. Je partage par Rating: 0

Laisser un commentaire

scroll to top