64e anniversaire de l’indépendance: Le gouverneur Seynabou GUEYE manifeste sa satisfaction et félicité le nouveau président

0

Fatick: Le Gouverneur Seynabou Gueye a manifesté jeudi 4 avril 2024, sa satisfaction au terme de la levée des couleurs marquant le 64e anniversaire de l’accession du Sénégal à la Souveraineté internationale. Elle a saisi l’occasion pour féliciter le.nouveau président de la république, Bassirou Diomaye Faye sorti vainqueur de l’élection présidentielle du 24 mars dernier.
Une cérémonie sobre qui a eu lieu devant les locaux de la Gouvernance de Fatick avec la participation d’un détachement du 23e bataillon d’infanterie basé à Kaolack, sous la houlette du Lt Abdou Aziz Ndao.
Le gouverneur de Fatick a ainsi magnifié le courage et la disponibilité de l’ensemble des Forces de défense et de sécurité (FDS) positionnées dans la région de Fatick. Et avec qui, a souligné Mme Seynabou Gueye, “nous collaborons de manière franche et étroite dans l’exercice des missions qui leur sont assignées”.
D’ailleurs, la levée des couleurs s’est déroulée en présence du colonel Mouhamadou Fall qui commande le cantonnement militaire de Nema Nding dans le Niombato mais également du Colonel Alexandre Ndione Directeur de l’école des sous officiers de la gendarmerie nationale à Fatick, ainsi que les autres chefs des corps paramilitaires (Douanes, Eaux et forêts, Police) et la responsable des agents de sécurité de proximité (Asp).
Il faut aussi noter la présence de l’Adjoint au préfet de Fatick tout comme l’adjointe au maire Mme Aida Diouf mais également la quasi-totalité des chefs de service régionaux.
D’emblée, le Gouverneur Seynabou Gueye est revenue sur le contexte qui a été marqué par l’élection présidentielle du 24 mars. Et dont le vote a consacré le choix par le peuple d’un nouveau Président Sénégalais Bassirou Diomaye Faye. Celui-ci ayant prêté serment le 2 avril 2024.
Ce qui, selon Mme Seynabou Gueye, “a fait qu’en lieu et place du traditionnel défilé civil et militaire, cette année le 4 avril a été marqué par une levée des couleurs”. Le Gouverneur de Fatick a ainsi saisi l’occasion pour féliciter le nouveau président de la République, Bassirou Diomaye Faye tout en réitérant l’engagement des autorités administratives à continuer à jouer leur rôle dans l’exercice de l’état de droit pour un Sénégal uni et prospère.
Mohamadou Sagne

About Post Author

Visited 359 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.