En visite au centre d’interprétation: Le ministre de la culture pour plus de visibilité

0

A Toubacouta où il a assisté à la cérémonie d’ouverture du festival des masques, le ministre de la culture et du patrimoine historique, Dr Aliou Sow a instruit sa direction du patrimoine à prendre des initiatives pour plus de visibilité du centre d’interprétation. Et ceci, à travers des supports indicatifs de l’édifice qui a vu le jour en 2013 dans le cadre de la coopération espagnole.
Le Ministre de la culture a demandé également que l’édifice soit décoré suggérant du coup l’implication du service civique national. Dr Aliou Sene a enfin promis un équipement de sonorisation et autres matériels pour le centre qui, a-t-il souligné, “est très important et dont l’implication des populations doit être mise en avant. A travers la mise en place d’un comité de gestion pour plus d’animations et permettre au centre de remplir sa véritable vocation”.
En fait, à Toubacouta, la culture est vivante à travers le divertissement et la création artistique. Et c’est tout cela que les organisateurs du festival des masques ont voulu porter à la connaissance du grand public du Niombato. Avec la contribution remarquable du centre d’interprétation dont la vocation selon son directeur Mahecor Diouf, “est de faire la promotion des valeurs culturelles et naturelles exceptionnelles du Delta du Saloum classé patrimoine mondial”.
Mr Diouf d’ajouter aussi que, “le centre a pour mission de sensibiliser sur la vulnérabilité et la fragilité du site. Tout en menant des activités de sensibilisation sur les menaces liées à l’impact des changements climatiques”.
C’est dans ce sillage d’ailleurs que le ministre de la culture et du patrimoine historique, Dr Aliou Sow a instruit sa direction du patrimoine à prendre des initiatives pour plus de visibilité de la structure qui fait la fierté des populations du Niombato et plus généralement de la région de Fatick.
M. Sagne

About Post Author

Visited 6 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.