Mondial  Beach Soccer/Sénégal-Bielorussie 2-5: Comme en 2021, les «Lions» recalés aux portes de la finale

0

Le rêve du Sénégal d’accéder pour la première fois en finale de la coupe du monde de Beach Soccer s’est encore brisé aux portes des demi-finales. Confrontés aux «Ailes Blanches» de Biélorussie, les «Lions» du Sénégal ont une nouvelle fois vu leurs espoirs de première nation africaine en finale s’éteindre sur la plage de Vittoria aux Iles Seychelles. Comme en 2021, ils s’arrêtent ainsi aux portes des demi-finales

Battus, ils l’ont été nettement (2-5) et n’avaient pas les ressources nécessaires pour revenir dans une partie bien maitrisée par l’adversaire. Le Sénégal s’est incliné contre la Biélorussie (5-2) en demi-finale du Mondial de football de plage samedi à Victoria, aux Seychelles. Et comme en 2021, ils ont été encore recalés et ne verront pas une fois de plus la finale de la plus prestigieuse compétition mondiale de Beach Soccer.

La Biélorussie sera quant à elle en finale pour la première fois de son histoire. Un adversaire que le Sénégal avait déjà affronté en 2024 en match de Poule et qui l’avait battu dés le premier match (4-6). Maintenant leurs espoirs reposeront sur le match de classement à disputer contre le Portugal, battu par le Brésil, ce dimanche (14h GMT) pour faire une sortie plus qu’honorable dans cette compétition.

Pour le sélectionneur national, Oumar Ngalla Sylla, les  » Lions » ont mal commencé le match. «On a raté une occasion cruciale. C’est la première fois que nous étions menés dans ce tournoi. Nous avons réussi à égaliser, mais malheureusement, nous n’avons pas su gérer le reste de la rencontre. C’était un jour sombre. Nous avons encaissé des buts et dû courir derrière le score face à une équipe biélorusse forte, organisée et mentalement prête», a reconnu fair-play Ngalla Sylla.

Malgré la défaite, il déclare que ses joueurs ont fourni des efforts, ont tout donné dans ce match, mais ont manqué de réalisme. «Nous avons commis aussi des erreurs qui nous ont coûté chères. A ce niveau de la compétition, de tels faits ne pardonnent pas. C’est la loi du sport, mais c’est une défaite amère également», a-t-il déploré. Même son de cloche de la part du gardien de but et capitaine d’équipe, Alsény Ndiaye, selon qui le Sénégal n’a pas eu de chance dans ce match. «C’est le football. Il reste la 3e place et nous sommes déterminés à la gagner. Nous l’avions ratée en 2021, cette fois nous voulons offrir la médaille de bronze au peuple sénégalais», a promis l’icône de l’équipe.

Cheikh Fantamady Keita  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *