Présidentielle au Sénégal: Hadji Mamadou Diao veut mieux cibler les investissements (RFI)

0

El Hadji Mamadou Diao est à la tête de la coalition «Le Sénégal en mouvement». Il est l’ancien directeur général de la caisse des dépôts et consignations et l’actuel maire de Kolda, en Casamance. Il est passé par la région de Matam, dans le nord-est du pays, cette semaine, et se rendra au Sine Saloum et en Casamance en début de semaine prochaine. En ce mois de ramadan, le candidat concentre ses activités de campagne en soirée et jusque tard dans la nuit. El Hadji Mamadou Diao propose de mieux cibler les investissements pour qu’ils aient plus d’impact sur la population, par exemple à travers la mise en place d’une Banque des femmes.

«Nous avons voulu mettre l’humain au cœur des préoccupations des politiques publiques, explique le candidat. C’est un diagnostic que nous avons fait au niveau de l’Afrique noire le plus souvent : il y a beaucoup d’investissements qu’on va appeler structurants mais qui n’ont pas d’impact sur le vécu des populations, ce qui fait qu’il y a un paradoxe entre les investissements que nous pouvons noter dans nos pays et le train de vie des populations. Donc ce que nous voulons, c’est mettre toutes les opportunités en matière d’éducation, de santé, de sécurité et en entreprenariat au bénéfice des populations. En ayant une fenêtre particulière pour les jeunes et les femmes».

«Une banque des femmes permet, justement, de mieux promouvoir l’entreprenariat au niveau des femmes, argumente El Hadji Mamadou Diao. Ce que nous voulons, c’est avoir un instrument qui capte déjà leurs propres mécanismes de cotisations, avec bien sûr un apport conséquent de l’État, pour que cet instrument de financement puisse impacter positivement. Parce qu’elles sont toutes dans la transformation ou dans le commerce mais elles ne parviennent pas à avoir des crédits convenables ou des taux de crédits convenables, donc c’est ça qui fait que l’activité économique les maintient toujours dans cette situation de précarité».

Source RFI 

About Post Author

Visited 35 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.