Lutte – Sa Thies – Moussa NDOYE: Duel á enjeux

Après avoir respectivement perdu contre Boy Niang 2 et Garga Mbossé, Sa Thiès et Moussa Ndoye se croisent cet après-midi à l’Arène nationale. Les deux protagonistes livrent le même combat, à savoir se relancer pour ne pas accuser du retard dans leur progression vers les sommets de l’arène, dans un combat organisé par Gaston Mbengue.

Par Amadou MBODJI – Le combat Sa Thiès-Moussa Ndoye se tient cet après-midi à l’Arène nationale de Pikine. Une confrontation entre deux lutteurs qui reviennent de défaite. L’enjeu est de pouvoir repartir du bon pied pour ne pas perdre encore du terrain dans leur volonté de rejoindre la cour des grands. Vaincu par Boy Niang 2, prochain adversaire de son frère Balla Gaye 2, Sa Thiès se révèle être un lutteur offensif et explosif, au point que le spectacle est quasi assuré lors de chacune de ses sorties. Très tactique, Moussa Ndoye n’en est pas moins un lutteur technique, mais demeure résistant. Même si ses qualités n’ont pu peser lors de sa dernière sortie face à Garga Mbossé qui lui avait dicté sa loi.
On devrait donc assister à un combat expéditif ce samedi si les deux lutteurs ne changent pas de stratégie. Il faudra cependant, pour les deux protagonistes, tirer une leçon des erreurs commises lors de leurs dernières prestations.
Concernant Moussa Ndoye, il devrait se montrer plus con­vainquant que lors de sa dernière sortie pour espérer avoir le dernier mot. Quant à Sa Thiès, il gagnerait à surveiller ses gardes, éviter de se découvrir, comme ce fut le cas contre Boy Niang 2, afin d’espérer surprendre son adversaire.
Avec 13 victoires en 15 combats, Sa Thiès avait réussi une série de 9 victoires d’affilée avant d’être stoppé par Malick Niang, à l’issue d’un combat éclair au cours duquel il n’avait que ses yeux pour constater les dégâts. Un parcours salué à l’époque par le «Sénégal de la lutte», avant ce fameux combat.
Pour son 16e combat, le jeune frère de Balla Gaye 2 a donc l’occasion de rebondir. Et cela passera forcément par le lutteur de Yarakh. Un sérieux client, révélé lors du Cham­pion­nat de lutte avec frappe (Claf) entre 2010-2011. N’ayant perdu qu’en finale lors de ce championnat face à Malick Niang, Moussa Ndoye avait montré qu’il reste un lutteur talentueux. D’ail­leurs, dans son tableau de chasse, on y trouve des lutteurs comme Modou Anta ou encore Bébé Saloum. Comme pour dire qu’il y aura du spectacle à l’Arène nationale.
ambodji@lequotidien.sn

About Post Author

Visited 21 times, 1 visit(s) today