dimanche , 21 janvier 2018

.
maison » LA UNE » Amdy Moustapha Faye plaide pour le retour en sélection de Lamine Sané

Amdy Moustapha Faye plaide pour le retour en sélection de Lamine Sané

Laisser un commentaire A+ / A-

Amdy Moustapha Faye, l’ancien milieu défensif de l’équipe nationale à la coupe du monde 2002 plaide pour le retour en sélection de Lamine Sané, le sociétaire sociétaire de Werder Brême (Allemagne). Il évoque également les chantiers d’ALiou Cissé dans les différents compartiments, dans un entretien accordé au quotidien Stades.

« En défense, j’espère que Kara Mbodji, qui vient de se faire opérer reviendra le plus rapidement possible. L’axe, nous l’avons déjà avec Kara-Koulibaly. Mais il y a Lamine Sané qui est en train de faire une belle saison avec son club. Je pense qu’il doit revenir. C’est un garçon fort mentalement. Donc, en défense il faut des garçon comme Lamine Sané Alors qu’ Aliou convoque des milieux qui ne jouent pas comme Fallou Diagne, alors qu’il y a des défenseurs de métier. Dans les couloirs, il faut aller chercher le surnombre. Il est vrai que Lamine Gassama défend bien comme Youssouph Sabaly, mais il faut  surtout travailler les centres », conseille-t-il.

Amdy Moustapha Faye se prononce sur le duo Cheikhou Kouyaté et Gana Guèye. « Mais notre plus gros problème, c’est le milieu de terrain. Aujourd’hui Aliou Cissé fait confiance à Cheikhou Kouyaté et Gana Guèye. Depuis qu’il sont là, ils jouent ensemble. Mais, cela fait un an et demi qu’ils ne font pas l’affaire. C’est des milieux défensifs. Ils sont la plaque tournante de l’équipe. Ils doivent plus jouer devant et non derrière. Ce n’est pas par hasard que Cheikhou est capitaine Ce qui prouve qu’il n’est pas mauvais, il peut encore améliorer son jeu. Donc, si tous les deux jouent plus devant, ils vont permettre à l’équipe de bien jouer et à notre attaque de marquer des buts. En attendant, je pense qu’on a ce qu’il faut avec Sadio Mané, Mbaye Niang, Ismaël Sarr entre autres. Mais je pense qu’un joueur comme Mame Biram Diouf sera très utile pour le Mondial ».

Amdy Moustapha Faye plaide pour le retour en sélection de Lamine Sané Reviewed by on . Amdy Moustapha Faye, l’ancien milieu défensif de l’équipe nationale à la coupe du monde 2002 plaide pour le retour en sélection de Lamine Sané, le sociétaire so Amdy Moustapha Faye, l’ancien milieu défensif de l’équipe nationale à la coupe du monde 2002 plaide pour le retour en sélection de Lamine Sané, le sociétaire so Rating: 0

Laisser un commentaire

scroll to top