Transfert d’un Projet de Construction d’un Stade à Dahra : Les jeunes de Linguère battent le macadam et alertent les autorités

0

Les jeunes de la ville de Linguère ont battu ce jeudi, le macadam pour dénoncer avec la dernière énergie, le transfert d’un projet de construction d’un stade multifonctionnel au profit de la commune de Dahra. Ainsi, mécontente de cette décision qu’elle qualifie de manipulation politique, la jeunesse de Linguère compte porter le combat et alerte les autorités.
Selon le porte-parole du jour, ils n’accepteront pas que le projet soit attribué à la ville de Dahra.
« La ville de Linguère a bénéficié d’un projet de construction d’une infrastructure sportive moderne à l’instar des autres chefs lieux de départements du Sénégal. C’est un projet du gouvernement qui a été annoncé par l’ancien ministre des sports Yankhoba Diattara », a fait remarquer Abdou Kébé Diop. A en croire ce dernier, toute la jeunesse de la ville de Linguère est mobilisée pour dire non à cette injustice motivée par des raisons politiques.
« Cette infrastructure ultra moderne est destinée au chef lieu départemental et non à la commune de Dahra. Nous interpellons les autorités face à cette manipulation politicienne pour le transfert du projet. Et, si rien n’est fait nous allons passer à la vitesse », avertit Abdou Kébé Diop, porte des manifestants. Par contre, à Dahra, les jeunes jubilent car disent-ils, la ville de Dahra mérite un stade multifonctionnel. « Le football est très mouvementé à Dahra qu’à Linguère. Dahra accueille des rencontres du championnat de D2 et détient l’équipe phare du département qui participe au championnat national de D2 », confie un ancien de lASC Dahra et membre influent du mouvement navétane à Dahra.

Baba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *