Présidentielle 2017 : Khalifa Sall a t-il déjà commencé sa campagne électorale?

L’édile de la ville de Dakar, en bisbilles avec le ministère des Finances relativement à l’emprunt obligataire de 20 milliards FCfa, balise-t-il le terrain en perspective de la prochaine présidentielle ?
Tout porte à le croire car, selon Libération, il a été aperçu, depuis dimanche dernier, la tronche de Khalifa Sall dans le département de Louga. Une visite qui a d’ailleurs failli échapper à nos capteurs parce que tenue secrète. Et, c’est dans la commune de Sakal, fief Parti socialiste (Ps) et zone de résidence du Secrétaire général de l’Union régionale, Birahim Diagne, que Khaf a démarré sa tournée. Visez la suite…
Escorté par le patron de l’Union régionale et le Secrétaire général de la Coordination communale de Louga, Cheikh Lô, le maire de la ville de Ndakaaru a sillonné plusieurs villages de la localité dans des visites appelées «domiciliaires».
Car, partout où il est passé, on n’a pas observé le moindre mouvement de rassemblement de militants pour attester du passage du responsable socialiste qui n’est plus apparu dans la zone depuis près de deux ans.
L’étape de Sakal terminée le dimanche, le gars et sa délégation ont traversé discrètement la ville de Louga pour atterrir dans l’arrondissement de Keur Momar Sarr, sa zone d’origine. Les grands villages de Boudy Sakho, les communes de Nguer Malal et autres villages de la localité ont reçu Khalifa.
Mieux, renseignent des sources, c’est dans son village natal de Gankète, à quelques encablures de la commune de Keur Momar Sarr, qu’il a passé la nuit du dimanche avant de poursuivre ses prises de contact toute la journée du lundi.
Seulement, même si rien n’a filtré des nombreux entretiens privés, des langues élastiques informent que Khalifa Sall a eu «l’onction d’Ousmane Tanor Dieng, Secrétaire général du Ps, avec qui il s’est entretenu avant de démarrer cette tournée.» Ce qui fait dire à certains proches du maire de Dakar qu’entre Tanor et Khalifa «il n’y a aucun nuage».
En attendant d’en savoir plus sur les motivations de ce déplacement», les supputations vont bon train sur les ambitions de Khalifa Sall d’en découdre avec Macky Sall en 2017.