Mondial Beach Soccer Sénégal-Chili 7-3: Le Sénégal réussit le carton plein avant les quarts de finale

0

Les «Lions» du Beach Soccer ont acté leur qualification sans grandes difficultés dans ce mondial qui se déroule aux Iles Seychelles. Ce mardi en effet ils ont battu le Chili (7-3) dans le match de 3e journée du Groupe C de ce mondial et réussi ainsi la totale avant de se préparer à disputer les quarts de finale contre l’Italie.

Après Tahiti (6-3) et l’Espagne (4-1), au tour du Chili de subir les coups de patte (7-3) des «Lions» champions d’Afrique en titre. Une performance de taille qui illustre les ambitions de la bande à Oumar Ngalla Sylla qui va retrouver l’Italie, jeudi (15h00 GMT). Un premier parcours historique car le Sénégal, dans cette compétition, n’avait jamais remporté ses trois matches de Groupe. Et sur le chemin de la qualification vers les quarts de finale, Alsény Ndiaye et ses coéquipiers n’ont point tergiversé au cours des trois matches qu’ils ont disputés et remporté sans s’inquiéter.

Et pour preuve, le coach Oumar Ngalla Sylla pour ce 3e match contre le Chili, a fait tourner son effectif puisque la qualification était déjà acquise depuis la 2e journée des matches de Groupe. Et face au Chili, ce fut presque une partie à sens unique sur le sable de la Paradise Arena de Mahé, à Victoria, la capitale des Seychelles. Un adversaire qui a été pris littéralement à la gorge dés le coup d’envoi avec ce but des premières minutes de Mandione Diagne sur un service impeccable de Raoul Mendy titulaire pour la première fois dans ce Mondial. Ensuite c’est Sidy Fall qui double la mise sur un service de Mandione Diagne

Côté chilien, les rares coups d’éclat venaient de Daniel Durand ou Hector Tobar, qui a réduit l’écart à 3-1 (2e/09’06 »), peu après ce sublime coup de tête de Jean Ninou Diatta pour inscrire le 3-1 sénégalais et le premier de ses deux buts du match (2e/10’46’’). Car à la fin de cette période, le Sénégal menait de 5 à 1. Sidy Fall, au terme d’une remarquable action collective, avait marqué le 4-1 (2e/07’35’’). Puis Sanou Laye Thiaw, plus prompt que Pedro Rodriguez, servait idéalement Mandione Diagne (5-1, 2e/03’26’’). Ces quatre buts d’avance ont permis aux « Lions » de la plage de gérer en toute tranquillité la fin de match. Sans forcer, Sanou Laye Thiaw et Jean Ninou Diatta ont même réussi à scorer le 6e et 7e but sénégalais.

Le Sénégal file ainsi en quarts de finale, gonflé à bloc pour affronter l’Italie. Son rival du moment n’a pas toujours convaincu en phases de poules et les partenaires d’Al-Seyni Ndiaye s’avancent en tant que favoris, après avoir vaincu la même équipe lors de la préparation. Statut à confirmer ce jeudi, pour ainsi prendre leur revanche de la défaite (5-1) en quarts de finale de la Coupe du Monde 2017.

Cheikh Fantamady Keita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *