Mondial Beach Soccer: Le Sénégal mâte l’Espagne d’entrée (4-1)

0

Le Sénégal a bien réussi son entrée en matière en venant à bout de l’Espagne (4-1) dans cette ouverture du Groupe C de la coupe du monde de Beach Soccer aux Iles Seychelles. Champion d’Afrique en titre, le Sénégal a ainsi annoncé son désir d’aller loin dans cette compétition qui se dispute dans l’enceinte de la Paradise Arena, sur l’île de Mahé, à Victoria, dans la capitale des Seychelles.

Efficaces sur le plan offensif et très solides sur le plan défensif, les « Lions » réalisent de fait une belle entame avant d’affronter Tahiti ce dimanche pour le compte de la 2e journée de ce Groupe. Impressionnants de solidité tout au long de cette première rencontre, les hommes d’Oumar Ngalla Sylla ont réussi à marquer dans chacune des trois périodes pour ainsi lancer idéalement leur Mondial. Les buteurs de cette belle entrée en matière, Sanou Laye Thiaw, Al Seyni Ndiaye, Sidy Fall et Mamadou Sylla qui ont été les bourreaux de la ROJA qui n’a marqué qu’un but par Antonio Mayor pour sauver l’honneur.

Pour le sélectionneur Oumar Ngalla Sylla, il faut maintenant oublier ce match et se focaliser sur Tahiti. « Tout d’abord, on remercie le bon Dieu. J’encourage l’Espagne parce qu’elle n’a pas démérité. C’est une belle équipe, une belle formation. J’espère qu’ils (les Espagnols) feront un meilleur match sur les prochains jours, c’est tout ce qu’on leur souhaite. De notre côté, je félicite nos joueurs. Maintenant, il faut bien récupérer, oublier ce match et se focaliser sur celui contre Tahiti, parce que c’est synonyme de qualification pour les quarts de finale », a déclaré le coach sénégalais.

Cheikh Fantamady Keita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *