Louga: Deux ambulances remises aux postes de santé de Nguidile et Dielerlou

El Hadji Abdou Khadre Djily Lo, maire de Nguidilé, une commune des faubourgs de Louga (nord), a procédé, samedi 3 mai 2025, à la remise de deux ambulances à deux postes de santé,
Il s’agit des postes de santé de Nguidilie et de Dielerlou Syll.
Le Maire de Nguidile Elhadj Abdou Khadre Djily Lô, remettant les clés des deux ambulances
‘’C’est avec une immense joie et une profonde gratitude que je me tiens devant vous aujourd’hui pour cette cérémonie exceptionnelle. La remise de ces deux ambulances aux postes de santé de Nguidile et Dielerlou Syll marque une étape importante dans notre engagement envers la santé et le bien-être de nos concitoyens’’, a-t-il déclare lors de la cérémonie de réception.
Elhadj Abdou Khadre Djily Lô a souligné que ‘’ces nouvelles ambulances ont été acquises grâce à une collaboration entre la municipalité, des partenaires techniques et financiers, ainsi que la communauté locale.
“Elles permettront de répondre plus efficacement aux urgences médicales et de sauver des vies, en particulier dans les zones rurales où les défis sont nombreux, mais également à renforcer la capacité d’intervention des structures de santé de la commune de Nguidilé’’, a-t-il ajouté.
Il par ailleurs a invité ‘’les partenaire financiers, le personnel de santé et les habitants de Nguidilé à continuer à travailler ensemble pour bâtir un avenir meilleur pour la localité.
L’adjoint du sous-préfet de l’arrondissement de Mbédienne, Ibra Ndiaye, a salué ‘’les efforts de la municipalité’’, rappelant ‘’les conditions précaires dans lesquelles opéraient les postes de santé avant les travaux de réhabilitation’’.
Il a notamment évoqué ‘’la rénovation des salles d’accouchement, d’infirmerie et de pharmacie, ainsi que la satisfaction d’anciennes doléances du personnel soignant’’.
Le représentant du chef de village de Dielerlou, Mor Sylla, a de son côté exprimé ‘’sa reconnaissance’’ au maire, rappelant que ‘’ce dernier avait soutenu le poste de santé bien avant son élection.













Massylla Moustapha Diongue