Les premiers biscuits turcs « MADE IN FATICK » sur le marché dans trois mois (MAIRE)

Les premiers biscuits fabriqués à Fatick (centre) sortiront dans deux à trois mois de l’usine érigée dans cette ville par des investisseurs turcs, a annoncé le maire de la capitale du Sine Matar Ba, mardi, lors d’une rencontre avec des journalistes.
‘’Nous avons réussi à mobiliser un investissement de 94 milliards de francs avec des entrepreneurs turcs et russes’’, a expliqué M. Ba.
Il a annoncé que les premiers biscuits fabriqués dans les entreprises turques seront sur le marché très prochainement.
Les hangars sont déjà disponibles et les machines encore en mer doivent être débarquées incessamment, a-t-il assuré.
Ce sont des biscuits de luxe faits essentiellement pour l’exportation, a expliqué M. Ba, qui est par ailleurs ministre des Sports.
Il a indiqué que des blocages administratifs liés à la situation en Russie ont perturbé le financement prévu dans l’aviculture.
‘’Nous avons appris que les blocages ont été levés et les capitaux sont disponibles très prochainement’’, a-t-il toutefois signalé, répétant que les investisseurs russes vont intervenir dans l’aviculture.
Ces investissements sont des niches d’emplois non négligeables, qui permettront de lutter contre l’exode rural, et à la région de Fatick et sa capitale régionale de s’émanciper et de prendre véritablement leur envol.
D’une manière générale, dit-il, les régions de l’intérieur comme Fatick peinent à se développer à cause de l’exode rural. Mais avec les investissements et les atouts naturels, il y a des raisons de croire à un véritable développement de la région.
‘’Et sur ça, les populations attendent beaucoup du Conseil des ministres décentralisé prévu du 21 au 23 juillet prochain’’, a-t-il dit rappelant que la ville de Fatick aura son université.