Le Sénégal brille à Gitex Africa 2025: TECHSO GROUP en vitrine de la Cybersécurité continentale

0

Daoud Sow, Expert en Cybersécurité, Cofondateur TECHSO GROUP

La troisième édition du salon de la technologie continentale, GITEX AFRICA s’est tenue à Marrakech du 14 au 16 avril 2025. Une belle occasion pour les entreprises et experts africains du domaine de montrer leur potentiel en matière d’innovation. Présent en France, au Maroc et au Sénégal, la multinationale TECHSO GROUP, cofondée par le sénégalais, Daoud Sow, expert en Cybersécurité, a illustré le savoir-faire sénégalais à ce grand rendez-vous technologique.

«Le rendez-vous du donner et de recevoir » en technologie et numérique pour les entreprises et experts africains du domaine, GITEX AFRICA s’est tenu cette année à Marrakech au Maroc du 14 au 16 avril 2025. Grâce à des startups et des multinationales comme Techso Group, une entreprise de Cybersécurité, le Sénégal s’affiche sur les écrans de cet évènement continental. Selon le président Directeur de Techso Group, l’expert en cybersécurité Daouda Sow, GITEX AFRICA est un évènement de la technologie, tous les acteurs s’y retrouvent. C’est un lieu d’échange d’expérience, de découvertes, d’exposition et de publicité. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle Techso Group qui s’active dans le domaine de la cybersécurité est présent à cette rencontre depuis trois ans.

« S’agissant de la Cybersécurité, une telle rencontre permet à notre filiale, Techso Group de proposer aux entreprises, aux pays et à tout intéressé des solutions pour renforcer la sécurité leur système informatique et d’information, se protéger et à avoir des stratégies avec les outils plus pertinents qui permettent de mettre en place un dispositif qui peut aider à sécuriser un système d’information » explique Daouda Sow. Il informe que son entreprise travaille déjà avec plus de 180 clients actifs à travers le continent notamment presque toutes les grandes entreprises marocaines, des multinationales même avec l’Union Africain (UA). Nous sommes également présents en Afrique de l’Est, central et en Europe.

Parlant du Sénégal, M. Sow renseigne que son entreprise collabore avec plusieurs banques et aussi des entreprises qui sont dans le secteur de l’énergie depuis plusieurs années. Profitant de l’occasion, il exprime sa joie de voir son pays, le Sénégal s’inscrire dans une bonne dynamique en matière de technologie. En atteste le New Deal technologie récemment lancé par le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Cependant, il laisse entendre que les questions de cybersécurité sont aujourd’hui d’actualités et nécessitent des stratégies de défenses en collaboration avec les grands experts du domaine parce qu’aucun pays n’est aujourd’hui à l’abri d’une attaque de cyber.

A travers TECHSO GROUP, le Sénégal ne se contente plus de participer à la révolution numérique africaine. Il en devient un moteur.

La troisième édition du GITEX AFRICA tenue à Marrakech n’aura pas seuelement vu briller des technologies, mais aussi de l’ambition sénégalaise d’une cybersécurité pensée en Afrique, pour l’Afrique.

Diene Ngom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *