Le Dr Ibrahima Sitor Sarr installé à la tête de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga

0

Le Dr Ibrahima Sitor Sarr a officiellement pris fonction lundi en tant que nouveau directeur de l’hôpital régional Amadou Sakhir Mbaye de Louga, à l’issue d’une cérémonie d’installation tenue en présence des autorités administratives et sanitaires.

Parmi les personnalités présentes figuraient le directeur général de la Santé, Dr Senghor, le premier adjoint au président du Conseil départemental de Louga, Badara Samb, ainsi que l’adjointe au maire de Louga, Sokhna Anta Mbengue Fall

S’adressant à la presse à l’issue de la cérémonie, Dr Sarr a tenu à remercier les hautes autorités. « Permettez avant tout de rendre grâce à Dieu, mais également de remercier le président de la République pour l’honneur qu’il me fait de me nommer au poste de directeur, et par la même occasion remercier le Premier ministre Ousmane Sonko ainsi que le ministre de la Santé », a-t-il déclaré.

Il a souligné les enjeux liés à cet établissement hospitalier. « Nous venons de prendre service aujourd’hui dans un hôpital qui est hautement stratégique car se situant dans une zone très accidentogène. Il va falloir qu’on puisse trouver comment l’améliorer pour assurer une qualité de prise en charge optimale », a-t-il affirmé.

Dr Sarr ambitionne de faire de l’hôpital « une référence, non seulement régionale, mais également nationale », en insistant sur la qualité de « l’accueil, de l’orientation, de l’innovation structurelle et de la formation du personnel ».

Il a salué la compétence de ses équipes et appelé à une synergie d’actions. « Cela, nous ne pouvons le faire que si nous sommes bien accompagnés, non seulement par les autorités, mais surtout par le personnel ici présent, qui est un personnel compétent et bien outillé », a-t-il souligné.

Le Dr Sarr a enfin salué les qualités humaines de son prédécesseur, Mohamed Abdallah Gueye, soulignant « les échanges respectueux et cordiaux » qu’il a eus avec lui depuis leur premier contact.

De son côté, le directeur sortant a exprimé sa reconnaissance envers ses proches, les autorités locales et le personnel de l’hôpital. « Je rends un vibrant hommage à mes parents, notamment à ma défunte maman, auxh autorités administratives et au personnel de l’hôpital, ainsi qu’aux chefs religieux et coutumiers de Louga pour leur soutien constant », a déclaré M. Gueye.


Massylla Moustapha Diongue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *