«Il n’a pas géré un seul franc»: Birahim Seck défend Wally Seck et interpelle le PR Diomaye

0

«Nous demandons solennellement au Président de la République de déclassifier les rapports de l’Inspection Générale d’État (IGE) et d’ordonner la publication du rapport détaillé sur l’exécution des dépenses budgétaires du 4e trimestre de 2024 et du 1er trimestre de 2025 », écrit Birahim Seck.

Pour le Forum Civil, ces dépenses se chiffrent en milliers de milliards de francs CFA, et le peuple a le droit d’en connaître les détails. L’organisation de la société civile estime que le gouvernement fait fausse route en s’attardant sur des convocations médiatisées de personnalités n’ayant jamais exercé de responsabilités publiques, à l’image de l’artiste Wally B. Seck récemment entendu par la justice.

« Au lieu de nous divertir et de rouler à contre-sens, le Président devrait s’en tenir à ses promesses de gouvernance vertueuse », insiste Birahim Seck. Il déplore que le slogan de campagne « Jub, Jubbal, Jubanti » soit en train de se transformer en « Jubo, Jubaalo, Jubanetiwo », une manière ironique de dire que les actes ne suivent pas les engagements.

Le Forum Civil attend donc des actes forts en matière de transparence, loin des symboles ou des actions spectaculaires à l’efficacité douteuse.

Operanews avec senenews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *