Foot/Can de Fustal: Le Sénégal bat la Guinée et se classe 7e

0

Pour une 7e place, les « Lionnes » ont assuré le spectacle au Complexe Moulay Abdallah de Rabat. L’affiche en elle-même valait le déplacement entre pays voisins. Mais c’est le Sénégal qui se mettait en valeur en atomisant son adversaire (8-1). La coupe d’Afrique des nations de Futsal féminin est bien terminée pour le Sénégal qui a livré son dernier match avant de rentrer au pays.

Eliminées par la Tanzanie (1-3) en match de poule, les « Lionnes » disputaient le match de classement pour la 7e place d’une compétition qui comptait 9 pays. Pour ce match de classement donc, le Sénégal n’a pas fait dans la dentelle car Mariama Diédhiou et ses coéquipières ont tout simplement laminé la Guinée ; score final : 8-1. Sans commentaires ! le complexe Moulay Abdallah de Rabat a donc vibré au son des buts des « Lionnes » qui se sont bien défoulées sur leurs sœurs de la Guinée.

Mariama Diédhiou (21e, 25e et 35e), Mariama Faty (13e et 28e), Sokhna Péne (4e), Sadio Sy (9e) et Adama Dramé (23e) ont marqué les buts sénégalais contre un de la guinéenne Fatou Soumah (35e). Cette victoire, la plus large dans cette compétition, peut cependant nourrir des regrets puisqu’il y avait quand même de la place pour le Sénégal de passer un cap dans cette première coupe d’Afrique des nations qui se déroule présentement au Maroc. Mais c’est toujours bon pour le moral des jeunes filles qui vont apprendre dans cette compétition au niveau continental.

Cette CAN féminine de futsal 2025 marque ainsi une étape importante dans le développement du sport féminin en Afrique. A noter que les deux finalistes de cette édition, Maroc et Tanzanie, se qualifieront pour la Coupe du Monde féminine de futsal de la FIFA, prévue aux Philippines en novembre 2025.​

Cheikh Fantamady Keita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *