Eiffage fera au moins 120 ans au Sénégal…

L’entrepreneur français Gérard Sénac fête bientôt ses 30 ans de présence et de vie au Sénégal. L’actuel Président Directeur Général Eiffage Sénégal entend marquer son premier contact avec les sénégalais. La deuxième édition du «marathon Eiffage» prévue en 2018 serait un prélude à cet événement qui va coïncider également à l’arrivée de la société Eiffage au Sénégal en 1926. Des travaux portuaires, des bâtiments, et des travaux publics, Eiffage qui se glorifie d’avoir employé plus de 1 200 salariés, fera au moins 120 ans au Sénégal si l’on tient compte de la concession de 30 ans de l’autoroute à péage. Arrivé à Dakar en 1989 comme Chef d’Agence, l’ancien conducteur de travaux qui a transité au Gabon en 1973, a déjà fait une bonne partie de sa vie au Sénégal.
Eiffage en croisade contre les pathologies cardiovasculaires
Trente pour cent (30%) des sénégalais adultes sont atteints de l’hypertension artérielle. Celle-ci est la première cause de mortalité pour les maladies métaboliques chez les adultes et la première cause de maladie cardiovasculaire et AVC dans le monde. La passivité serait à l’origine de telle situation. Le groupe Eiffage brandit le panneau « Danger » pour freiner cette pathologie cardiovasculaire. Son Pdg Gérard Senacsonne l’alerte en décidant d’organiser la deuxième édition du marathon 2018.
« Nous voulons communiquer avec le grand public sur la gravité, les complications médicales et dangers de l’hypertension artérielle » souligne l’entrepreneur. Ce grand rendez-vous international autour du sport est très attendu par le PDG d’Eiffage pour préparer les 90 ans de présence de son entreprise au Sénégal.
Selon lui « le marathon Eiffage de l’autoroute de Dakar a été une belle réussite tant sur l’organisation que sur la mobilisation avec plus 20.000 participants». Le Marathon EIFFAGE a été organisé pour marquer ainsi la fin des travaux de l’autoroute à péage réalisée par l’entreprise SENAC. Gérard Senac n’attend que l’aval du gouvernement pour retenir la date de la deuxième édition du marathon Eiffage Sénégal. «Après un succès retentissant de cette première édition, rien ne doit compromettre à l’organisation du deuxième rendez-vous de Dakar» ajoute-t-il.
Collé BAYO (Planète24.sn)