LE BUDGET DE L’HÔPITAL DE FATICK SERA DOUBLÉ EN 2016 (MINISTRE)

0

colle

Le budget de l’hôpital régional de Fatick (HOREF), actuellement de 250 millions de francs CFA, sera doublé en 2016 afin de lui donner les chances d’être un hôpital de référence, a annoncé, mardi, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck.

‘’Le budget de l’hôpital de Fatick, qui est de 250 millions, va être augmenté déjà au moins à 400 millions, mais nous pensons trouver d’autres moyens pour appuyer l’hôpital. Il sera intégré dans le budget 2016’’, a-t-elle dit au terme d’une visite des services relevant de son département.
‘’C’est un hôpital qui démarre, et nous voulons lui donner le maximum de chance d’être un hôpital de référence comme nous le voulons, et cela sera aussi fait. Ce que je peux vous garantir, c’est qu’il y a déjà une augmentation assez importante du budget’’, a-t-elle encore dit.
Elle a assuré que le budget de fonctionnement de l’hôpital sera doublé, indiquant qu’’’il y aura des améliorations’’. ’’On se bat pour qu’il y ait des mesures nouvelles parce que l’enveloppe budgétaire- ministère n’a pas beaucoup bougé’’, a-t-elle promis.
Selon elle, l’HOREF ‘’est un hôpital qui est fonctionnel mais qui pourra bien sûr augmenter ses prestations’’.

’’Il y a des prestations que l’on retrouve dans peu d’hôpitaux régionaux, c’est-à-dire que vous avez un service de médecine, une maternité, un bloc chirurgical, un laboratoire, un service de radiologie, un service d’urgence’’, a-t-elle souligné.
‘’Avec tout ça déjà, dit-elle, on peut faire énormément et on peut aider les populations de la région de Fatick.’’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *