Certificat médical pour Azoura FALL: Ansoumana DIONE invite le Procureur à ouvrir une enquête contre le Docteur Souleymane LOUCAR, Directeur de l’Hôpital de Pikine.

0

L’affaire de ce certificat médical qui a été délivré à Azoura FALL, uniquement pour l’extraire des liens de la détention, est d’une gravité extrême. Et, c’est le Docteur Souleymane LOUCAR, Directeur de l’Hôpital de Pikine, une structure ne disposant même pas de service psychiatrique, qui a signé ledit document. Qui lui a demandé de s’immiscer dans ce dossier ? A notre humble avis, aucun acteur du secteur de la santé ne peut accepter de produire ce document, sans l’appui des autorités supérieures, au plus haut niveau. De toutes les façons, Azoura FALL ne souffre pas de maladie mentale et son comportement le prouve assez nettement.

C’est pourquoi, l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), par la voix de son Président, Ansoumana DIONE, invite le Procureur de la République à ouvrir une enquête contre le Directeur de l’Hôpital de Pikine. Pourquoi et comment a-t-il délivré un certificat médical à Azoura FALL alors que la structure hospitalière en question n’a pas de service de psychiatrie ? Suffisant pour prouver qu’il a été délivré de façon illégale surtout que l’intéressé jouit aussi de toutes ses facultés mentales. La justice étant rendue au nom du peuple, nous pouvons exiger que la lumière soit faite sur cette affaire.

Sinon, nous n’écartons pas de porter plainte contre le Directeur de l’Hôpital de Pikine, le Docteur Souleymane LOUCAR, ce qui pourrait même aboutir à la démission de l’ensemble du gouvernement. Véritablement, nous vivons un conflit entre le pouvoir judiciaire et celui exécutif alors que le Sénégal est un Etat de droit, respectant le principe de séparation des pouvoirs, d’où la nécessité pour notre justice de remplir pleinement son rôle pour la stabilité du pays et notre cohésion sociale. Jamais dans l’histoire du Sénégal, l’on a vu un Directeur d’une structure hospitalière signer un certificat médical pour un individu bien portant.

Le 23 mai 2025,

Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *