Mondial Beach Soccer: Le Sénégal se classe finalement 4e comme en 2021

0

Ils avaient perdu largement contre la Biélorussie en demi-finale samedi (5-2), ils
espéraient se refaire pour le match de classement (3e et 4e places) ; mais c’est dire que pour les «Lions» du Sénégal ne sont pas encore quitte avec le syndrome du dernier carré. Car ce dimanche ils ont encore perdu face au Portugal (2-3) et se classent finalement 4e comme en 2021 en Russie devant la Suisse.

Pour les «Lions» du Beach Soccer du Sénégal, l’histoire a encore bégayée en coupe du monde ; car les mêmes causes ont produit les mêmes effets.
Avec toujours cette difficulté à arpenter la montagne de Sisyphe. La prestation
a été meilleure que celle de la demi-finale perdue face à la Biélorussie et le
Sénégal espérait ramener la médaille de bronze ce qui se serait une première historique.

Mais là encore Alsény Ndiaye et ses coéquipiers ont perdu et cette fois sur le fil.
L’étroitesse du score témoigne de l’âpreté du duel entre les deux. Et finalement c’est sur le score serré de 3 à 2 que le Sénégal terminera son mondial et laisser filer la médaille de bronze. Une bien triste fin de parcours
qui voit les hommes d’Oumar Ngalla Sylla terminer au pied du podium.

Un scénario qui se reproduit et qui étale toute la désillusion des champions d’Afrique en titre qui espéraient montrer une figure meilleure que lors des éditions précédentes. Bon le vin est tiré et il faut le boire, comme on dit
dans le jargon des disciples de Bacchus. Il reste aux «Lions» à se remobiliser, mener une introspection et corriger tous les impairs qui les empêchent jusqu’ici de percer véritablement au niveau mondial.

Cheikh Fantamady Keita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *