Louga: les autorités s’engagent pour la réussite de la course hippique prevue le 4 mai prochain

0

Le secrétaire général du Comité régional de gestion des courses hippiques (CRG) de Louga, El Hadj Mody Lô, a salué, mardi, l’engagement des autorités administratives en faveur de la réussite de la prochaine course hippique prévue ce 4 mai dans la ville.

À l’issue d’une réunion avec le gouverneur de la région, Ndeye Nguenar Mbodj, des directives ont été données aux services concernés pour accompagner le CRG dans l’organisation de cet événement d’envergure.

« Des dispositions ont été prises pour garantir une organisation sécurisée et participative », a déclaré M. Lô, insistant sur l’importance d’une mobilisation collective autour de cette manifestation.

Il a également lancé un appel aux populations de Louga, soulignant que cet événement est un hommage à des figures emblématiques de la région, à l’image du professeur Omar Bâo, de son frère Iba Collé Bâo, de Mbaye Bâo, de feu Djily Mbaye, du général Maïssa et de Me Moussa Mbacké.

«Ce n’est pas un événement lucratif. C’est un acte de reconnaissance envers ceux qui ont marqué Louga », a-t-il dit, avant de conclure par un appel à l’unité : « Nous devons montrer que Louga est une seule et même famille.»
Massylla Moustapha Diongue correspondant à louga.

Massylla Moustapha Diongue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *