Louga: la gouverneure appelle au respect des engagements pour une bonne organisation du Gamou de Keur Ndiaye Peulh

0

La gouverneure de la région de Louga, Ndèye Nguenar Mbodj, a présidé lundi un comité régional de développement (CRD) consacré aux préparatifs du Gamou de Keur Ndiaye Peulh, prévu le 3 mai prochain.

‘’Aujourd’hui, nous avons examiné l’ensemble des doléances soulevées par le comité d’organisation, notamment en matière de sécurité, d’hygiène, d’assainissement, d’hydraulique et d’électricité’’, a déclaré Mme Mbodj à l’issue de la rencontre tenue à la gouvernance de Louga.

Elle a souligné que ‘’les chefs de service présents ont pris des engagements pour répondre aux besoins exprimés, tout en insistant sur le respect strict de ces engagements’’. Elle a également demandé ‘’au préfet de Kébémer et au sous-préfet de l’arrondissement de Ndande d’assurer le suivi de l’exécution des mesures arrêtées’’.

La gouverneure a salué ‘’les efforts du maire de la commune de Bandégne, AssaneSeck et du comité d’organisation pour les dispositions déjà prises en vue du bon déroulement de l’événement’’.

‘’Nous venons de clôturer le CRD après un CLD présidé par le sous-préfet de Ndande, suivi d’un CDD organisé par le préfet de Kébémer, tous consacrés à la préparation du Gamou’’, a-t-elle rappelé.

Le porte-parole du comité d’organisation, Omar Kâ, a exprimé sa satisfaction à la suite de cette réunion. ‘’Keur Ndiaye Peulh est un village religieux. Le Gamou a été fondé il y a 107 ans par notre grand-père El Hadj Samba Kâ. Nous sommes rassurés par les engagements pris aujourd’hui’’, a-t-il déclaré.

Il a toutefois formulé ‘’des doléances, notamment l’arrosage de la piste menant au village pour limiter la poussière provoquée par les nombreux véhicules attendus, et la gestion de la présence d’abeilles dans certaines zones du village’’.


Massylla Moustapha Diongue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *