Concours d’excellence à Dahra Djoloff: 72 élèves primés, le Colonel Amadou Adama Ba gâte les récipiendaires.

Ils sont au total 72 élèves de la commune de Dahra Djoloff qui ont été primés à l’issue d’un concours d’excellence. La cérémonie de distribution des prix avait pour cadre hier le foyer des jeunes de Dahra où les élèves, les parents ,les autorités éducatives de la localité se sont donnés rendez-vous. Rappeler que malgré la forte canicule qui sévit en ces temps dans le milieu, les populations se sont massivement déplacées

Le Colonel des douanes Amadou Adama Ba natif de Dahra Djoloff est le parrain de ce concours d’excellence. Ce dernier, n’ a pas lésiné sur les moyens pour gâter les récipiendaires.Ainsi des cahiers, des bics, du matériel géométrique, des ordinateurs, de l’argent ont été octroyés aux élèves primés. Au nom du parrain, le professeur de l’université Assane Seck de Ziguinchor Moussa Diallo dira que le Colonel Ba a toujours oeuvré ainsi pour accompagner sa jeunesse dans le but de développer sa localité.Selon le professeur Diallo, <> renchérit -il. Poursuivant Moussa Diallo de souligner qu’ au nom du parrain, investir dans l’éducation, c’est investir dans la longévité, dans la durabilité dans le but de façonner un nouveau type de citoyen pétri de valeurs.
L ‘assistance a rendu hommage lors de la cérémonie deux anciens camarades de classe du parrain il s’agit de Bacar Fall et d ‘Houreye Sow tous décédés.

Quant à une participante au concours d’excellence Doumbour Selane , élève en classe de terminale au lycée Docteur Daouda Sow de Dahra, très fière du parrain , invite ses camarades à étudier car selon elle, ce sont les jeunes qui sont les futurs dirigeants de ce pays.
Revenant sur les prix , 44 filles et 28 garçons ont été distingués. A signaler que le meilleur prix en classe de terminale S a été remporté par Fatou Niang du lycée Docteur Daouda Sow de Dahra , l’autre meilleur prix est dédié à une autre fille Seynabou Ndiaye en classe de terminale L.
Les deux gagnantes des meilleurs prix ( série scientifique et série littéraire) respectivement Fatou Niang et Seynabou Ndiaye ont reçu chacune la bagatelle de 250 mille de nos francs et un ordinateur.
Bathie Ndiaye ( Linguere)